Obtenir des backlinks sur Tumblr

Tumblr

Je partage dans cet article ma dernière trouvaille pour obtenir des backlinks sur Tumblr, un service de microblogging qui vous permet de créer des blogs facilement. La première chose à faire et de vous créer un compte sur Tumblr et ensuite de créer votre premier microblog.

En savoir plus sur Tumblr :

Tumblr est un site Web américain de microblogging et de réseautage social fondé par David Karp en 2007 et actuellement détenu par Automattic. Le service permet aux utilisateurs de publier des contenus multimédias et autres sur un blog simplifié. Les utilisateurs peuvent suivre les blogs d’autres utilisateurs. Les blogueurs peuvent également rendre leurs blogs privés. Pour les blogueurs, de nombreuses fonctionnalités du site Web sont accessibles à partir d’une interface “tableau de bord”.

Au 12 août 2019, Tumblr hébergeait plus de 475 millions de blogs. Pour en savoir sur Tumblr, je vous invite à lire leur page sur Wikipedia.

Note : Le fichier à télécharger n’est plus disponible et cette technique pour obtenir des backlinks n’est plus un bon plan ! Je vous invite plutôt à lire nos articles sur le référencement.

Tumblr.png 270×270

Définir son mot clé et son URL personnalisée

Rendez vous dans les paramètres du blog dans la section Adresse web. 

Paramètres du blog Tumblr
Le mot clé et l’URL

Ca y est tout est en place pour obtenir des backlinks !

Aimer les articles des autres !

Rendez vous sur des miniblogs Tumblr, dans le détail d’un article cliquez sur le petit coeur en haut à droite (parfois ailleurs) pour obtenir un backlink en dofollow vers votre URL. Le backlink apparaît dans les commentaires de l’article.

Like music We fucking love music. Which is why... Tumblr Staff
Cliquer sur le coeur

EDIT : il faut maintenant rebloguer plutot que liker pour être en dofollow.

Cibler les articles avec un page rank élevé !

Pour cibler les articles avec le page rank le plus élevé il vous suffit de rechercher les URLs dans Google.

Mais comment trouver les articles avec un page rank élevé ?

Pour ma part j’utilise Google et Firefox avec le plugin Seo4firefox (ou SeoQuake), dans les paramètres de Seo4firefox je sélectionne uniquement le PR en automatique et je mets tout le reste en caché et dans les paramètres de Google je choisis d’afficher 100 résultats de recherche. Finalement j’exporte tous les résultats au format CSV pour ensuite avoir des listes d’articles Tumblr avec un PR élevé. Le terme de recherche Google c’est .tumblr.com/post/

Télécharger ma liste de 133 articles Tumblr.

Je suis sympa. Je vous mâche le travail et vous donne une liste d’articles Tumblr avec un Page Rank élevé. La liste de sites Tumblr a été supprimé car elle est obsolète.

Je n’ai pas encore de retour sur cette technique de référencement mais n’hésitez pas à publier vos remarques en commentaires et si vous appréciez cet article alors partagez le  !

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !