Voici ma méga liste d’outils pour analyser votre positionnement, a vous de faire un choix ! 40 outils d’analyse de positionnement pour analyser quelle position a votre site dans les résultats des moteurs de recherches, les SERPs !
Tout bon gestionnaire de site internet doit savoir quels sont ses mots clés principaux (voir le début de cet article pour la recherche des mots clés) et quelle position à son site dans les résultats de moteurs de recherche. Voici une liste de 30 outils pour analyser le positionnement de votre site internet.
Certains logiciels sont gratuits d’autres non, certains s’installent sur votre ordinateur d’autres s’utilisent directement sur votre navigateur… ils sont classés par gratuité ou temps de période d’essai.
Je recommande ces logiciels d’analyse et de suivi de positionnement :
Sommaire
Seo soft est un logiciel gratuit bien utile qui s’installe sur PC, il pèse moins de 3 Mo et a été téléchargé plus de 140 000 fois. Si vous avez un PC et que vous n’avez pas de logiciel pour analyser vos positions alors téléchargez tout de suite ce merveilleux petit soft gratuit !
Il est vraiment simple d’utilisation, vous renseignez les mots clés à analyser et il actualisera journellement vos positions.
Allorank vous permet de checker rapidement vos positions, en “monitoring” il vous permet de suivre 6 sites avec respectivement 7 mots clés.
Au dela de 10 jours sans activité sur le compte votre URL personnalisée est désactivée, pensez y.
Aller sur le site : allorank.com
Free monitor pour Google vous permettra, comme Seo Soft, de suivre vos positions sans limite.
Ils ont d’autres outils gratuits pour référenceurs, n’hésitez pas à explorer leur site.
Télécharger le logiciel : cleverstat.com ENG
SeoMioche est un script PHP 5 avec une MySQL 5.
Je ne l’ai pas testé mais il est gratuit et me semble configurable si on touche un peu à PHP, ce qui doit être idéal si l’on souhaite customiser des tableaux de bords accessibles sur Internet.
Télécharge le script : seomioche.com
Ci dessous le reste de la liste d’outils de suivi de positionnement, n’oubliez pas que pour bien analyser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherches il faut aussi connaître ses liens entrants.
Il se peut que les conditions d’utilisation des softs ci dessous aient évolué et peut être qu’ils ne correspondent plus à leurs classifications.
Il y en a surement des centaines d’autres…
Il est nécéssaire d’utiliser une clé d’API Google pour ces outils.
Il y en a encore beaucoup d’autres… et ce ne sont pas les moins bons ! N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !