Outil de référencement SEO automatisé

ameliorer referencement naturel1

Améliorer son référencement naturel

Dans un premier article je vous ai présenté Sick Submitter pour automatiser la création de liens vers votre site, aujourd’hui je prends plus de temps et vous explique en détail comment lancer votre première campagne pour améliorer votre référencement naturel !

Tout d’abord cette méthode de référencement n’est pas gratuite, mais c’est la plus rentable que j’ai trouvée.  Elle vous permettra de multiplier les liens vers vos sites et d’améliorer votre référencement naturel sur vos mots clés générateurs de CA. J’espère aussi que vous comprenez l’anglais… 🙂

Sick Submitter est un programme pour Windows qui a été conçu à l’origine pour créer des profils de forum pour obtenir des backlink et a depuis fait évoluer ses capacités pour soumettre des articles, des signets, des flux RSS et diverses formes de liens de profil.

Une chose qui vient à l’esprit presque immédiatement, lorsque vous commencez à travailler avec Sick Submitter est la «courbe d’apprentissage». Même si je ne dirais pas que le logiciel est inutilement compliqué, il est certainement complexe. Il fait beaucoup de choses de différentes manières et il est hautement personnalisable.

Découvrir Sick Submitter

Télécharger la version d’essai gratuite (le site n’existe plus) et ensuite acheter la licence d’utilisation Sick Submitter pour débrider toutes les fonctionnalités. Actuellement Sick Submitter coûte seulement 14,72 € HT par mois, une somme que vous allez amortir rapidement croyez moi.

Créer un profil

Account Creation Info > Registration Info

Dans le cadre Mailbox Settings renseignez une adresse email valide pour votre campagne. Pour ma part j’ai crée une adresse email sur AOL en 2 minutes et j’ai choisi AOL comme provider pour avoir les paramètres de configuration pré-remplis. Ensuite dans Basic 1 et Basic 2 mettez des informations factices en cliquant sur Generate en bas à gauche, ou si comme moi vous aimez faire les choses bien, remplissez vous même les champs avec des informations plus proches de la vérite. Et pour l’email utilisez le même que celui crée précédemment.

Onglets de soumission

Voici les différents onglets :

  • Profile : Création de profils automatique
  • RSS : Soumettez vos flux RSS en automatique
  • Directory : Enregistrez vos sites dans des annuaires en automatique
  • Article : Publiez des articles à la volée
  • Bookmark : Des liens vers vos pages profondes en quelques minutes
  • Blog : Des commentaires de blogs en automatique

Pour notre première campagne nous allons tester le Profile Submitter avec des packets téléchargeables gratuitements. Par Packets comprenez “Wizard Template + Liste d’URLs”, ici le Wizard Template sera un fichier .sic qui permettra la soumission automatique pour la création de profils sur des forums et cette template sera associée à des URLs de forums valides trouvés et compilés par des utilisateurs du forum Sick Submitter.

Télécharger des Packets

Pour avoir accès au lien de téléchargement vous devez avoir un compte validé sur les forums Sick Submitter, pour cela créez vous un compte sur les forums puis authentifiez vous en liant votre license d’utilisation sick submitter.

Les forums vous donneront accès à des centaines de packets proposés gratuitement par plus de 7000 membres et tous les mois le staff de Sick Submitter vous fournira des packets gratuits !

Pour notre exemple rendez vous ici : sickmarketing.com/forum/showthread.php?t=2203 et choisissez un packet. Pour ma part j’ai choisi : 25 myBB, PR 0-5, high PR is from European TLD

Lancer votre premiere campagne

Profile Submitter > Post Content

Renseignez une description dans “About Me/Signature”  avec des mots clés et quelques mots clés séparés par des virgules dans  “Tags”.

Profile Submitter > Links

Renseignez votre URL ainsi qu’un titre pour celui ci.

Profile Submitter > Submitter

Cliquez sur Open et importez votre fichier .sic fraîchement téléchargement. Normalement votre liste d’URLs se chargent… Pour cet exemple nous allons configurer comme suivant :

  • Thread Display : Visible
  • Captcha : Manual
  • Link Wheel : No
  • Threads : 1
  • Steps : Register + Check Mail + Submit
Cochez seulement les 3 premiers sites pour commencer et cliquez sur START ! Un pop up avec le captcha apparait, renseignez le code et validez. Plus loin je vais vous expliquer comment briser les captchas en automatique pour ne plus avoir rien à faire. Laisser tourner le logiciel…

Créer vos propres Packets

Ce qui est bien avec Sick Submitter c’est vous allez pouvoir créer vos propres listes d’URLs à l’aide du Scraper gratuit fourni par Sick. Utile si vous souhaitez améliorer votre référencement naturel en Français, car la plupart des Packets gratuits sont anglophones…

Par exemple, imaginons que vous souhaitiez inscrire votre site internet dans les annuaires propulsés par Freeglobes (un CMS d’annuaire) en automatique.

  1. Ouvrez le scraper
  2. Renseignez le footprint “Propulsé par Freeglobes”
  3. Renseignez le Keyword “index.php?do=basic” (c’est la page de soumission gratuite)
  4. Cochez Google et cliquez sur Search
  5. Une fois la recherche terminée enlever les doublons et ne garder que le nom de domaine “Trim to root”
  6. Exporter et enregistrez au format texte

Ensuite ouvrez Sick Submitter, allez dans le dernier onglet “List Wizard”, selectionner la template pour les annuaires Freeglobes (disponible ici http://sickmarketing.com/forum/showthread.php?t=3716), copier/coller vos URLs et cliquer sur “Create and Save”. Maintenant vous pouvez aller dans le Directory Submitter > Submitter et importer votre liste ! Et HOP vous pouvez soumettre votre site dans plus de 500 annuaires en quelques minutes !!

Informations supplémentaires pour un référencement optimal

Tous les champs textes sont “Spinnable” c’est à dire que vous pouvez utilisez cette structure pour soumettre différents contenus aléatoirement : {Texte 1|Texte 2|Texte 3}

Proxies

Account creation Info > Proxies

Afin d’éviter d’avoir votre IP blacklisté et aussi pour d’autres raisons je vous conseille vivement l’utilisation de proxies, vous pouvez commencer sans mais  l’utilisation de proxies sera indispensable pour un référencement optimal. Pour ma part j’utilise l’offre PR10 de Private Proxy qui me satisfait pleinement.

Brise Captcha

Account creation Info > Captcha

Sick Submitter intègre des services de brises captchas automatiques comme Death By Captcha, Decaptcher, Bypass, BeatCAptchas… pour ma part j’utilise Death By Captcha qui me brise 15 000 captchas pour 20.85 $. C’est un gain de temps énorme, voir indispensable pour votre référencement automatique…

En conclusion

Vous l’avez surement compris ce logiciel de référencement est puissant et peux vous faire gagner un temps énorme mais utilisez le correctement :   Inscrivez votre site dans des catégories ou des thématiques pertinentes ! J’ai du supprimer mon Pligg (Digg-like) car trop spammé par ce genre de logiciel. Essayez de créer quelques liens par jour pas plus, mais de façon régulière afin d’optimiser votre référencement naturel de facon humaine 🙂

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !