Imacros ou comment automatiser vos tâches web !

iMacros Automation

Imacros un plugin pour votre navigateur qui mérite qu’on parle de lui ! Un puissant outil SEO capable de nombreuses choses !  Avec cette extension vous pouvez automatiser les tâches sur un navigateur : inscription sur un site, soumission d’article, vote, suivre des listes d’utilisateurs, etc… grâce à quelques lignes de code vous allez pouvoir automatiser des processus SEO long et fastidieux. 

Il suffit de cliquer sur “Enregistrer” et toutes les étapes de votre navigation seront enregistrées pour pouvoir être rejouées plus tard. Il est facile de charger un fichier CSV avec des variables pour lancer des opérations en boucle sur des listes d’URLs définies.

Pratique, vraiment très pratique. L’outil est connu des référenceurs et d’ailleurs il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de lui. J’ai mis du temps à m’y mettre, je cherchais le meilleur outil pour automatiser mes activités web et de fil en aiguille je suis retourné à un apprentissage plus approfondi de Imacros.

L’outil, tout d’abord, est gratuit ; deuxièmement il est très simple d’apprentissage et pour finir ses possibilités sont sur-puissantes ! Remplissage de formulaire, Extraction de données, Téléchargement automatisé, Test Web…

Histoire de Imacros

imacros

iMacros est une extension pour Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer, elle ajoute des fonctions à votre navigateur Web pour enregistrer et rejouer des macros. Celle ci peuvent être combinées et commandées via du JavaScript. Publié en 2001, iMacros a été le premier outil enregistreur de macro spécialement conçu et optimisé pour les navigateurs web et le remplissage de formulaires.

iMacros pour Firefox et Chrome propose une fonctionnalité appelée script social. Il permet aux utilisateurs de partager des macros et des scripts d’une manière qui est similaire à la façon dont ils partagent des signets sur les nombreux sites de bookmarking social. Après la création d’ une nouvelle macro, les utilisateurs peuvent partager avec leurs amis le lien, soit en le distribuant par e-mail ou sur des sites de bookmarking social, ou en l’intégrant dans un site web ou un blog pour l’accès au public.

Versions gratuites d’iMacros

iMacros est disponible en tant que module complémentaire de navigateur gratuit pour Firefox, Chrome et Internet Explorer. Ils sont gratuits à utiliser à des fins non commerciales.

Ressources et tutoriels pour Imacros

C’est quoi iMacros ?

imacros

iMacros est conçu pour automatiser les tâches les plus répétitives du Web. Si vous devez répéter une activité, enregistrez-la simplement dans les iMacros. La prochaine fois que vous aurez besoin de le faire, la tâche entière sera terminée en un clic! Avec iMacros, vous pouvez remplir rapidement et facilement des formulaires Web, télécharger des fichiers, extraire du texte et des images, etc. Les utilisations ne sont limitées que par votre imagination!

Les utilisateurs personnels et professionnels tirent parti des iMacros pour économiser énormément de temps et d’argent, qu’il s’agisse de remplir automatiquement des formulaires, de télécharger des rapports PDF ou d’autres types de fichiers, de prendre des captures d’écran de pages Web ou de collecter régulièrement des données pour rester en tête de la concurrence !

Les développeurs Web utilisent iMacros pour les tests de régression Web, les tests de performances et la surveillance des transactions Web. Il peut également être combiné avec Firebug et d’autres outils de développement et de test Web. Le support XPath est inclus.

Les macros sont basées sur du texte – avec prise en charge du cryptage des mots de passe – et peuvent être stockées sous forme de signets ou de fichiers externes. Les fichiers de macros peuvent être modifiés avec n’importe quel éditeur de texte et les signets de macros peuvent être modifiés avec l’éditeur inclus.

Les macros peuvent également être lancées via la ligne de commande via le planificateur de tâches Windows, des fichiers de commandes ou une tâche cron Linux pour un fonctionnement sans assistance.

Les macros enregistrées avec iMacros pour Firefox peuvent être rejouées dans iMacros pour Chrome, iMacros pour IE et le navigateur iMacros sans modifications !

Toutes les versions d’iMacros combinées comptent des millions d’utilisateurs actifs, ce qui en fait l’outil d’automatisation de navigateur Web le plus populaire.

Ils ont déjà parlé d’Imacros

Voici quelques liens pour vous aider à prendre en main Imacros :

Et si vous cherchez vraiment plus puissant en automatisation je vous recommande Ubot !

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !