Moteurs de recherche alternatifs à Google

Alternative Google

Savez vous qu’il existe d’autres moteurs de recherches que Google pour trouver des textes, des images, des vidéos sur Internet ! Les ignorer c’est tourner le dos à 10 % de visibilité supplémentaire. 

Bon d’accord 10% on s’en fout… mais ça reste intéressant de comparer les différentes pages de résultats (SERP) des moteurs de recherche.  Pour information environ 90 % des Français utilisent Google comme moteur de recherche ensuite il y a Bing avec 3 % et Yahoo avec 1,5 %.

Certains MDR proposent des fonctionnalités avancées c’est le cas de Volunia qui possède une interface sociale.

Duck Duck Go

Duck Duck Go

DuckDuckGo est un moteur de recherche qui ne vous suit pas sur Internet et qui vous permet de prendre le contrôle de vos informations personnelles en ligne de manière transparente, sans aucun compromis.

Duckduckgo.com

Gogole

Gogole

Un petit clin d’oeil a Google avec ce moteur de recherche construit avec le système de moteur de recherche personnel de Google disponible ici.

Gogole

Bing

Bing

Microsoft Bing est un moteur de recherche Web détenu et exploité par Microsoft. Le service a ses origines dans les moteurs de recherche précédents de Microsoft : MSN Search, Windows Live Search et plus tard Live Search. Bing propose une variété de services de recherche, notamment des produits de recherche sur le Web, la vidéo, l’image et la carte.

Bing.com

Yahoo

Search Yahoo

Yahoo! Search est une version repensée du moteur de recherche Microsoft Bing appartenant à Yahoo !, dont le siège est à Sunnyvale, en Californie. À l’origine, «Yahoo Search» faisait référence à une interface fournie par Yahoo qui envoyait des requêtes à un index de pages consultable complété par son répertoire de sites Web.

Yahoo.com

Yandex

Yandex
Yandex

Yandex est une entreprise technologique qui conçoit des produits et services intelligents basés sur l’apprentissage automatique. Leur objectif est d’aider les consommateurs et les entreprises à mieux naviguer dans le monde en ligne et hors ligne.

Depuis 1997, ils offrent des services de recherche et d’information de classe mondiale et pertinents au niveau local.

Yandex.com

Yippy

Clusty
Clusty

Yippy, anciennement Clusty, fait la différence entre les chercheurs qui trouvent ce qu’ils recherchent et ceux qui doivent parcourir des listes de résultats sans aide. Un système extrêmement puissant pour traiter un large éventail de problèmes d’agrégation d’informations et d’accès difficiles, tels que l’accès unifié aux informations ou le Big Data.

https://www.yippy.com/

Ask

Ask

Ask permet aux utilisateurs d’effectuer une recherche sous la forme d’une question pour trouver des résultats pertinents. Ask.com (à l’origine Ask Jeeves) a été créé en 1996 par Garret Gruener et David Warthen. Ils ont estimé que les utilisateurs abordent une recherche en posant une question, plutôt qu’en recherchant un seul mot ou plusieurs mots.

Le site est populaire auprès des internautes, malgré la concurrence d’autres moteurs de recherche comme Google, Bing et Yahoo !.

Ask.com

Exalead

Exalead

La plate-forme de moteur de recherche Web Exalead, conçu pour appliquer le traitement sémantique et la navigation à facettes aux volumes et à l’utilisation des données Web. Exalead exploite également un laboratoire en ligne qui utilise le Web comme moyen de développer des technologies appliquées pour les entreprises.

Exalead.com

Blekko

Blekko
Blekko

Ce moteur de recherche n’existe plus. Blekko était une société qui fournissait un moteur de recherche Web dans le but déclaré de fournir de meilleurs résultats de recherche que ceux proposés par Google Search, avec des résultats rassemblés à partir d’un ensemble de 3 milliards de pages Web de confiance et excluant des sites tels que les fermes de contenu.

Volunia

Volunia
Volunia

Ce moteur de recherche n’existe plus. Volunia a essayé de secouer le monde de la technologie en changeant la façon dont nous voyons et naviguons sur le Web (chaque site Web est vu sous une métaphore de la ville, et le modèle de navigation devient visuel et beaucoup plus informatif), et comment nous interagissons socialement avec les gens.

Ce fut un projet technique incroyable, construire des systèmes de Big Data à l’échelle mondiale à partir de zéro, développer des algorithmes innovants, des interfaces, des backends de serveur, des systèmes de performance à l’échelle industrielle, une analyse sociale, une gestion massive de données en temps réel et une multitude d’autres sujets.

Ce nouveau moteur de recherche social de plusieurs millions de dollars, conçu pour un public mondial et localisé dans les 12 principales langues de la planète, a suscité un énorme intérêt et un impact médiatique dans le monde entier dès sa phase de bêta publique.

Scour

Scour
Scour

Ce moteur de recherche n’existe plus. Scour fut lancé début 2008 en tant que méta-moteur de recherche combinant les trois moteurs de recherche les plus utilisés: Google, Yahoo! et Live Search – dans une seule page de recherche agrégée avec des concepts sociaux.

Scour récompensait les utilisateurs avec un point pour chaque recherche unique effectuée via la barre d’outils Scour ou sur le site Web, ainsi que pour commenter ou noter un résultat.

Les points peuvent également être acquis grâce à l’utilisation de son programme d’affiliation, avec une commission correspondante de 25% versée à l’hôte du parrainage

Autres moteurs de recherches

Conclusion

Sur ces moteurs de recherches vous trouverez de nouvelles sources de backlinks pour votre site web. La plupart d’entre eux propose une interface en Français il vous suffira de modifier la langue dans les préférences.

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !