Manychat : le ChatBot pour Facebook Messenger

manychat

Comment votre activité en ligne pourrait-elle bénéficier d’un chatbot ?

Un service client plus efficace est souvent le principal avantage que les gens évoquent lorsqu’ils discutent de cette technologie. Vous pouvez utiliser un chatbot pour répondre aux premières préoccupations de vos clients. Et dans de nombreux cas, un chatbot peut apporter des réponses à des préoccupations communes.

Cela signifie que le client n’a même pas besoin de parler à un humain. Naturellement, cela vous fait gagner beaucoup de temps.

Vous pouvez également utiliser un chatbot pour collecter des informations client importantes. En créant automatiquement des segments de clientèles en fonctions des réponses.

Qu’est-ce que ManyChat ?

ManyChat est un service qui vous permet de créer des chatbots pour Facebook Messenger. Vous pouvez utiliser ces chatbots à diverses fins, telles que le marketing et le service client.

Le principal argument de vente de la plate-forme est sa facilité d’utilisation. ManyChat affirme que vous pouvez l’utiliser pour configurer un chatbot en environ deux minutes. Et sans codage, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour le faire.

manychat fonctions

Au niveau le plus avancé, vous pouvez utiliser ManyChat pour automatiser complètement votre marketing Messenger. De plus, vous pouvez l’intégrer dans plusieurs CRM. Cela vous permet de créer des diffusions encore plus ciblées.

Vous vous demandez peut-être pourquoi ManyChat choisit de se concentrer spécifiquement sur Facebook Messenger.

Ils disent que c’est l’un des canaux de messagerie les plus populaires au monde. Facebook compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, qui ont tous un accès gratuit à Messenger. Les diffusions envoyées à Messenger ont également un taux d’ouverture de 80%, ce qui est énorme par rapport au courrier électronique et aux stratégies similaires.

ManyChat affirme également que Messenger a un taux de clics (CTR) qui est entre quatre et 10 fois plus élevé que celui des e-mails.

Intégration simple avec Facebook

L’intégration est aussi simple que de cliquer sur un bouton pour que la plateforme authentifie votre page Facebook. À partir de là, il vous guidera à travers plusieurs étapes qui lui permettront d’accéder à la page et à vos fonctions Messenger. Vous pouvez également ajouter d’autres pages si nécessaire.

manychat chatbot

La plate-forme envoie ensuite un exemple de message au compte Messenger de votre page. Cela vous montre ce que fait réellement ManyChat. Et vous pouvez même le configurer pour qu’il démarre immédiatement.

Enfin, ManyChat vous propose un lien simple vers le bot qu’il crée. Vous pouvez insérer ce lien dans vos supports marketing pour pousser les gens vers le bot.

Tout est vraiment simple et ManyChat fait un excellent travail pour vous guider tout au long du processus.

Niveaux d’adhésion multiples

L’un des avantages de ManyChat est qu’il est gratuit à utiliser au niveau de base. La plate-forme propose des niveaux gratuits et Pro.

Le niveau gratuit comporte évidemment de nombreuses limitations. Par exemple, il limite le nombre de balises et de champs personnalisés que vous pouvez créer. Récemment le nombre d’abonnés est limité à 1000 pour les comptes gratuits.

manychat

La version Pro supprime toutes ces limitations et offre une gamme d’outils très complets. Par exemple, vous pouvez utiliser la version Pro pour gérer les paiements directement dans Messenger. De plus, toute la marque ManyChat disparaît lorsque vous passez à Pro.

Fait intéressant, le prix du forfait Pro varie en fonction du nombre d’abonnés que vous avez. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui ont de petites listes d’abonnés mais qui souhaitent accéder aux fonctionnalités Pro. Vous n’aurez pas à payer le même prix qu’une personne qui compte des dizaines de milliers d’abonnés.

Une large gamme d’options de messagerie

Vous n’êtes pas limité à un seul type de message lorsque vous utilisez ManyChat. La plate-forme vous permet d’envoyer différents types de messages automatisés.

ManyChat Sure I do message

Vous avez vos messages standard, tels que les messages texte et photo. Ceux-ci fonctionnent à peu près de la même manière qu’un message que vous enverriez vous-même à un ami Facebook.

ManyChat vous permet également de créer des cartes, qui combinent des images et du texte. De plus, vous pouvez rassembler une collection de ces cartes dans une galerie et les envoyer via votre bot.

ManyChat vous permet également de joindre des fichiers à vos messages. Cela s’avère particulièrement utile si vous disposez d’un fichier PDF que vous souhaitez utiliser comme aimant principal. Cela peut également s’avérer utile pour envoyer des tutoriels aux personnes qui ont des problèmes avec un produit.

Cette polyvalence signifie que vous pouvez ajouter beaucoup de variété à toutes les campagnes marketing que vous créez à l’aide de ManyChat. De plus, cela rend un service client automatisé plus polyvalent.

Une interface utilisateur simple

Il utilise une interface utilisateur riche en icônes qui rend très clair ce que vous devez faire. La plateforme propose également ses Basic et Flow Builders. Les deux vous permettent de créer un flux de discussion de base que votre bot suivra lorsqu’il interagira avec quelqu’un.

Tout est très clair et explicite et ManyChat fait également un bon travail en expliquant ce que fait chacune de ses fonctionnalités au fur et à mesure.

Une gamme d’outils pour la croissance

ManyChat propose également plusieurs outils de croissance, dont la plupart ne sont disponibles que pour les abonnés Pro.

Manychat Sequence

Ces outils incluent son outil de commentaires Facebook. Disponible pour tous les utilisateurs, cela vous permet de transformer les commentateurs des articles en abonnés aux robots. C’est un bon moyen d’obtenir des prospects auprès des personnes qui interagissent avec vos messages mais ne vous envoient pas de message directement.

L’outil Facebook Ads fait la même chose pour les personnes qui cliquent sur les publicités que vous envoyez. Et vous pouvez également utiliser l’outil Messenger Code pour créer des graphiques scannables pour abonner des personnes à votre bot.

Chacun de ces outils vous aide à utiliser ManyChat pour la génération de leads.

En outre, la plate-forme fournit des analyses pour chaque outil de croissance que vous utilisez. Il vous montrera des statistiques importantes, notamment:

  • Impressions
  • Opt-ins
  • Taux de conversion

Tout cela signifie que vous pouvez intégrer vos autres efforts de marketing Facebook avec votre bot ManyChat.

Chat en direct

Il y aura des occasions où votre chatbot ne sera pas en mesure de répondre à une question posée par quelqu’un. Heureusement, ManyChat en tient compte avec une fonctionnalité de chat en direct simplifiée.

Cliquez sur l’onglet Chat en direct de la plate-forme pour afficher une liste de personnes qui ont posé des questions auxquelles le bot ne peut pas répondre. À partir de là, il suffit de cliquer sur le chat pour prendre le relais.

client manychat

Vous pouvez même utiliser ces informations pour créer plus de fonctionnalités dans votre bot.

Encore une fois, tout est extrêmement simple, ce qui est la principale caractéristique de ManyChat.

ManyChat est-il fait pour vous?

Le monde des chatbots basés sur l’IA semble un peu effrayant et complexe pour beaucoup de gens. ManyChat élimine toute cette complexité avec un outil qui se concentre sur vous aider à diffuser des messages le plus rapidement possible.

En utilisant ManyChat, vous pouvez créer un éventail de campagnes Facebook. De plus, vous pouvez intégrer l’outil dans plusieurs CRM pour exploiter les données dont vous disposez déjà.

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !