Recherche de mots clés pour le référencement SEO et SEA

Mots clés SEO

Chaque projet SEO devrait commencé par une recherche de mots clés, analyser quels sont les mots clés en relation avec votre site, les mots clés de vos concurrents, les tendances de recherche… les mots clés vont vous aider à déterminer l’arborescence idéal de votre site, à identifier les pages de destinations que vous devez construire sur votre site…

Êtes-vous à jour avec les dernières techniques sur la recherche de mots clés ? La recherche de mots-clés est une partie essentielle de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et de l’optimisation de votre contenu.

Mais il est parfois difficile de choisir les bons termes pour Google. Si vous souhaitez que vos pages Web et fournissent des résultats optimaux, vous devez comprendre comment rechercher et utiliser les meilleurs mots clés.

C’est quoi les mots clés en SEO ?

  • Des mots et des expressions qui identifient ce que les gens recherchent
  • Des mots et des phrases qui décrivent les sujets sur lesquels vous écrivez

Dans un monde idéal, ces mots-clés sont les mêmes, comblant le fossé entre votre contenu et votre public et les aidant à le trouver via un moteur de recherche.

La recherche de mots-clés consiste à trouver les termes que les gens entrent dans les moteurs de recherche afin que vous puissiez les utiliser pour les pages Web, la création de contenu et le marketing.

Pourquoi faire une recherche de mot-clé ?

Les mots clés sont un facteur de classement SEO important que Google utilise pour décider où classer votre contenu dans les résultats de recherche. Google comprendra en quoi consiste votre contenu.

La recherche de mots clés vous aide à entrer dans la tête de vos clients en trouvant des sujets à inclure dans votre stratégie de contenu. Lorsque vous savez ce que recherche votre public cible, vous pouvez optimiser votre contenu pour fournir les réponses dont il a besoin.

Dans l’ensemble, la recherche de mots clés prend en charge non seulement la création de contenu, mais toutes les activités de marketing et de promotion.

Cela aidera également à la publicité au paiement par clic et à la recherche concurrentielle. Vérifier les mots-clés ciblés par vos concurrents peut vous aider à affiner votre propre stratégie de contenu.

Comment la recherche a changé ?

Dans le passé, l’un des objectifs de la recherche de mots-clés était de remplir votre contenu avec les termes recherchés par les internautes et de pousser artificiellement les pages en haut des résultats de recherche. La qualité était souvent considérée comme moins importante que la bonne densité de mots-clés – avoir un certain pourcentage du même mot-clé dans le contenu.

galileo Google Search

Ce genre d’approche ne fonctionne plus. En fait, il est plus souvent pénalisé que récompensé. Google continue de peaufiner le fonctionnement de ses algorithmes de recherche pour essayer de fournir des résultats de recherche plus pertinents par rapport à ce que les gens veulent trouver.

Voici quelques caractéristiques de la recherche d’aujourd’hui:

  • Les gens utilisent des appareils mobiles avec des assistants numériques qui leur permettent d’effectuer des recherches vocales. Cela signifie qu’ils utilisent un langage naturel et posent des questions, pas seulement en tapant des phrases de recherche.
  • Google tente d’apporter des réponses immédiates à de nombreuses requêtes via des boîtes de réponse. Celles-ci sont généralement basées sur un contenu pertinent et bien optimisé.
  • Les mots-clés sémantiquement liés sont désormais une chose. Vous n’optimisez pas simplement le contenu d’une seule phrase cible, mais pour des phrases connexes qui signifient fondamentalement la même chose.

Comprendre les types de mots-clés

Avant de commencer à rechercher des mots clés, il est essentiel de comprendre comment les classer.

Une façon de les décrire est les mots-clés de tête, de corps et longue queue :

  • Les mots-clés principaux sont généralement de 1 ou 2 mots et ont un volume de recherche élevé.
  • Les mots-clés du corps sont des phrases de 2 à 3 mots avec un bon volume de recherche, ni élevé, ni faible.
  • Les mots-clés à longue traîne se composent de quatre mots ou plus reliés ensemble avec un faible volume de recherche. Ceux-ci représentent la majeure partie du trafic Web.
definition longue traine

Le facteur important ici est la spécificité. Plus la phrase est longue, plus elle est précise et moins il y aura de résultats de recherche lorsque les internautes la saisissent.

Outils pour trouver des mots clés

Semrush

Découvrez la valeur de n’importe quel mot clé, évaluez instantanément la valeur estimée et la concurrence pour un mot clé, et découvrez exactement comment il correspond à vos objectifs.

Analysez une liste complète des classements et des pages de mots clés organiques de vos concurrents. Découvrez les mots-clés organiques les plus performants pour votre niche et trouvez les nouvelles façons de gagner des SERPs.

chaussure homme Overview Keyword Overview

Ahrefs

Découvrez des milliers de bonnes idées de mots clés, analysez leur difficulté de classement et calculez leur potentiel de trafic.

Ne manquez jamais d’idées de mots clés. Keywords Explorer fonctionne sur une énorme base de données de plus de 7 milliards de mots clés, mise à jour avec de nouvelles données chaque mois.

Keywords Explorer

KwFinder

KWFinder Keyword Research and Analysis Tool

Trouvez des mots-clés pour lesquels vous pouvez facilement classer. Choisissez simplement les mots-clés avec une faible difficulté de référencement et un volume de recherche élevé.

Découvrez ce qui fonctionne pour vos concurrents. Entrez simplement leur domaine ou leur URL et KWFinder vous montrera les meilleurs mots-clés pour lesquels ils se classent.

WordTracker

Free Keyword Research Tool from Wordtracker

Besoin de plus qu’un outil de recherche de mots clés? Que diriez-vous d’un outil d’étude de marché. Prenez les mots-clés des concurrents, les informations détaillées sur le PPC et le référencement, les données de Google et notre propre technologie de recherche propriétaire … Tout ce que vous avez à faire est de commencer la recherche.

Outil Gratuit pour la recherche de mot clés

Ces outils gratuits vous donneront une liste de mots clés génériques et à longue traîne que vous pouvez utiliser pour vos campagnes de marketing SEO ou PPC.

Keyworddiscovery.com/search.htm

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !