Modules de commentaires pour site internet

Commentaire Site Internet

Vous avez un blog ou une page web, alors vous avez surement un outil ou un script pour que les gens laissent des commentaires ? Si vous n’avez pas de système de commentaire pour laisser place à une discussion, c’est tristounet, si si je vous jure… Voici 4 systèmes de commentaires pour rendre votre site internet vivant !

J’utilise WordPress qui possède un système de commentaires intégré trés pratique, mais aussi trés spammé… il arrive que pour certains projets je choisisse de désactiver les commentaires natifs de WordPress pour installer une solution tierce avec plus de fonctionnalités. La fonctionnalité principale que je recherche c’est la viralité des commentaires, et le meilleur système de commentaire pour cela, c’est le système de commentaire Facebook.

disqus

Je vais donc vous détailler la procédure d’installation de commentaires Facebook sur son blog ou site personnel.  A la fin de l’article vous trouverez d’autres systèmes de commentaires réputés et reconnus pour votre site. 

Commentaires WordPress

Ce n’est pas un nom de marque pour un outil de commentaire. Cela signifie simplement recourir à l’outil de commentaire par défaut fourni avec votre thème WordPress. Bien que basique, il est assez fonctionnel et vous n’avez pas à vous soucier de l’affichage des annonces.

Commentaires Facebook

Le plugin de commentaires de Facebook permet aux gens de commenter le contenu de votre site en utilisant leur compte Facebook. Les utilisateurs peuvent également choisir de partager leur activité de commentaires avec leurs amis (et les amis de leurs amis) sur Facebook. Le plugin de commentaires comprend également des outils de modération intégrés et un classement de pertinence sociale.

Étape par étape

1. Choisissez une URL ou une page

Choisissez l’URL d’un site Web que vous souhaitez utiliser avec le plugin de commentaires.

2. Configurateur de code

Copiez et collez l’URL dans le configurateur de code. Vous pouvez ajuster les paramètres tels que la largeur de votre plugin de commentaires ou le nombre de publications que vous souhaitez afficher par défaut. Cliquez sur le bouton Obtenir le code pour générer le code de votre plugin de commentaires.

3. Copiez et collez l’extrait de code

Copiez et collez l’extrait de code dans le code HTML du site Web ou de la page Web sur lequel vous souhaitez insérer des commentaires.

Plugin et systèmes de commentaires

Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais voici 3 autres systèmes pour rajouter des commentaires sur votre site internet. L’installation est simple et rapide, je vous laisse regarder et faire votre choix par vous même.

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !