Analyse de liens avec Advanced Link Manager

Analyse de liens SEO

Advanced link manager va vous permettre de suivre la qualité des liens pointants vers votre site web, grâce à lui gardez un oeil sur vos backlinks.

Ce logiciel surpuissant analyse les backlinks, je l’utilise en version gratuite depuis quelques années et il est disponible en version Windows, Mac OS X et Linux ce qui est plutôt rare 🙂

Sommaire

Advanced Web Ranking

Advanced Web Ranking remplace maintenant Advanced Link Manager par une solution tout en un. AWR surveille le paysage concurrentiel pour vous et vous apporte des détails détaillés sur vos concurrents et leur stratégie de recherche organique.

competitor discovery

Description d’Advanced Link Manager

  • Outil complet pour voir les liens pointant vers votre site,
  • Analyse de la qualité des domaines ou des URLs qui pointent vers vous,
  • Importation rapide de vos liens à partir de Google Webmaster tools,
  • Gestion de partenariat de netlinking,
  • Trouvez des partenaires pour échanger des liens avec un outil intégré pour envoyer des emails,
  • Rapports personnalisés à votre image,
  • Génération de pages de liens retour.
advanced link manager backlinks
Liens entrants classés par qualité

Avec ALM j’ai découvert toute l’importance d’avoir de bons liens, l’outil vous permettra de visualiser facilement la structure de votre netlinking et la qualité des liens entrants.

Analyser le netlinking de vos concurrents

Vous allez pouvoir analyser tous les liens de vos concurrents et comprendre leur stratégie de netlinking.

C’est logiciel d’analyse de liens qu’utilise de grosses sociétés. Pour vous donner des références ces outils de référencement sont utilisés par des sociétés comme : Sony, Apple, Microsoft, Amazon, Electronic Arts, Nvidia, Siemens, Disney…

Comment utiliser Advanced Link Manager

Le logiciel vous offre la possibilité de récupérer en automatique les liens présents sur une multitude de moteurs de recherche. L’ennui pour un référenceur Français c’est que tout se passe sur Google et que la commande link: ne permet plus de récupérer ses backlinks.

Une seule solution exporter ses backlinks à partir de GWT (Google Webmaster Tools) et les importer manuellement dans ALM (Advanced Link Manager). La version gratuite de ALM vous permettra de faire ça, ce qui est vraiment bien utile.

Utilisez aussi Bing Webmaster pour récupérer vos liens entrants ou lisez mon dernier article qui sur les outils pour analyser vos backlinks.

Télécharger la version d’essai de ALM

Vous pouvez télécharger la version gratuite de Advanced Link Manager, la version d’essai est limité à 30 jours mais je ne sais pas pourquoi chez moi j’ai une version d’essai qui marche déjà depuis plusieurs mois… est que la version d’essai est complète pendant 30 jours puis en fonctionnalité limité par la suite, je ne sais pas trop.

Créer un projet

Renseignez les URLs que vous souhaitez suivre, choisissez les moteurs de recherche sur lesquels vous souhaitez analyser vos liens entrants (très limité en version gratuite)… et ce sera suffisant pas besoin de plus configurer l’outil.

Importer manuellement vos liens entrants

Si vous avez la version payante vous pouvez récupérer tous vos liens (a part ceux de Google) de manière automatique ou il vous faudra rentrer manuellement tous vos liens entrants si vous avez seulement la version gratuite de ALM.

advanced link manager text links
Textes des liens par nombre d’URL

Suivi de vos campagne de backlinks

Parfois au lieu de suivre les backlinks de la totalité de votre site vous voulez seulement suivre la qualité de votre dernière campagne de netlinking pour une page ou section spécifique de votre site. Il vous suffira de renseigner cette URL lors de la création du projet et d’exclure l’index du site.

Rentrer manuellement, au fur et à mesure, les URLs avec des liens vers pointant vers votre page qui parfois n’apparaîtront pas immédiatement dans vos outils d’analyse de backlinks avant quelques semaines voir jamais pour les backlinks de mauvaise qualité.

Ainsi vous pouvez suivre immédiatement le page rank, l’alexa rank, le nombre de liens sortants / vos backlinks, les liens Nofollow, les liens enlevés, les nouveaux liens… le seul bémol c’est que l’export CSV n’est pas disponible en version gratuite ni en version Entreprise, cette dernière vous permettra quand même de générer de beaux rapports.

Densité des mots clés par page avec comparaison d'URLs
Densité des mots clés par page avec comparaison d’URLs

Et pourquoi pas acheter Advanced Link Manager

En toute franchise si je parle aujourd’hui de ALM c’est qu’il donne des licences gratuites au bloggeur qui parle de leur logiciel mais j’utilise le logiciel en version Entreprise au boulot et en version d’essai à la maison et j’en suis vraiment satisfait. Je peux vous affirmer que vous aurez du mal à trouver un logiciel aussi complet que celui ci pour seulement 99 $ !

Astuce pour récupérer ses liens avec l’API gratuite Seomoz

Rendez vous sur Seomoz et demandez votre clé d’API gratuite. Dans Advanced Link manager rendez vous dans Options > Préférences > Performance > Seomoz et rentrez vos identifiants !

Pour ma part voici les moteurs de recherches que je sélectionne : Alexa, Alltheweb, Altavista, AOL, Bing, Blekko, Excite, Globo, Google, SEOmoz et Yandex.

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !